Depuis début décembre 2021, Marie-Pierre Borde, médiateur récemment inscripte à la cours d’appel d’Agen, rejoint l’association Médiation 111.
Médiation 111 créée en 2017
En 2017, Emmanuel Deun et Véronique Poineau-Chantrait créent l’association. Ses deux membres fondateurs, Emmanuel et Véronique, sont titulaires du Diplôme Universitaire de médiation de l’Université de Nice-Sophia Antipolis. En 2019, l’association s’enrichit de l’arrivée de deux nouveaux membres en région PACA : Michel Buchet et Carole Penard, titulaires eux aussi du même Diplôme Universitaire (D.U).
En 2021, un nouveau membre de l’association dans la région Nouvelle Aquitaine
Forte de son succès et de sa crédibilité sur le périmètre géographique de la Cour d’appel d’Aix-en-Provence, l’association se développe au niveau national. Avec l’adhésion de Marie-Pierre Borde, Médiation 111 est désormais présente en Nouvelle-Aquitaine. Marie-Pierre est nouvellement inscripte auprès de la cours d’appel d’Agen en tant que médiateur.
Missions de l’association
Aujourd’hui, cinq médiateurs composent alors l’association. Le profil, la personnalité, les expériences et les compétences des adhérents couvrent largement le champ de tous les conflits que l’on rencontre dans la sphère économique :
- conflit d’associés,
- conflit du travail,
- mésentente dans les équipes,
- litige entre clients et fournisseurs,
- conflit commercial
Si vous souhaitez de plus amples informations sur l’association Médiation 111, n’hésitez pas à contacter Marie-Pierre Borde.